Cap vers le Sud: Kenting

Publié le par Timothée

    Celà faisait plus d'un an que ma famille taiwanaise voulait organiser ce voyage, puisque celui-ci conerne presque toute la famille au sens large du terme. Au total 17 personnes ( la mère a 3 soeurs et 1 frère + les grands parents.. les enfants.. et moi). Il fallait donc que chacun aie l'opportunité de prendre deux jours de congés, le voyage ayant lieu du dimanche au mardi. Et comment fait-on pour emmener 17 personnes d'un bout à l'autre de l'île? On loue un car!

    Après près de 7 heures de route direction plein Sud (autoroute limitée à 110km/h... on a le temps d'observer le paysage et de voir apparaitre de plus en plus de palmiers), nous sommes arrivés aux environs de 14h aux portes de la réserve naturelle de Kenting, notre premier destination.  Première impression en sortant du car, la différence de climat (d'où les palmiers). Les parapluies emportés se transformeront bientôt en ombrelles.

Dimanche matin: La réserve naturelle de Kenting.



    Deux heures et demie de promenade dans un décors se rapprochant de l'image que je me fais de la forêt amazonienne, une sorte de "jungle tropicale". C'est très plaisant, bien qu'on puisse être déçu par le fait qu'il n'y a rien de si exceptionnel une fois qu'on est habitué à l'ambiance Indiana Jones. Il y a tout de même de jolies choses, la principale étant the "One-Line Sky" (voir photo). Par chance (ou bien la nature l'a fait exprès) le soleil était parfaitement aligné ce qui donne une photo assez réussie.
    On peut également visiter the "Dragon Silver Cave", qui finalement se révèle assez médiocre comparée à son nom (qui donnerait en français quelque chose comme "l'Antre du Dragon Argenté"),car de tous les dragons que j'ai déjà rencontrés pas un seul serait capable d'y pénétrer sans faire un sérieux régime au préalable.
En effet c'est assez petit et ça n'arrive pas à la cheville de nos grottes françaises! L'ambiance "spéléologie" est toutefois sympa.
    Au milieu de la réserve se dresse un observatoire d'en haut duquel on peut profiter d'une vue panoramique de l'ensemble des environs tout en mangeant une glace vanille/fraise. Photos dispos dans l'album Kenting.




Dimanche soir: Marché de nuit




    Avant de rejoindre l'hôtel nous avons dinné au marché de nuit du coin. C'est ici que j'ai vu le premier étranger (= non taiwanais). Celà faisait plus d'un mois et demi que je n'en avais pas rencontré, ils semblent assez rare à Taoyuan.
Comme tout marché de nuit c'est très animé, avec des stands tout le long de la rue proposant une multitudes de choses qui n'ont pas fini de remplir l'album photo dédié aux bizarreries. Ce soir là j'ai passé avec brio le test qui selon moi prouve que l'on est enfin habitué à la nourriture taiwanaise, test qui consiste à faire un repas uniquement composé de tofu puant auquel se joint la soupe finale habituelle. Pour ceux qui n'ont jamais eut l'occasion de goûter, c'est comme le tofu normal sauf que l'odeur est toute aussi particulière que le goût.
    Une fois cette épreuve surmontée nous avons rejoint un hôtel très modeste. Je trouvais celà normal à la vue de toute la bande que l'on formait. En réalité l'argent ainsi économisé permettra par la suite de profiter d'un hôtel trop puissant durant
la nuit de lundi à mardi.

Lundi matin: Aquarium

    Après avoir tristement découvert qu'au petit déjeuner le beurre et la confiture n'ont pas grand chose à voir avec la version française, le car nous a emmené devant les portes de l'aquarium de Kenting. A partir de ce point j'ai compris que ce voyage ne me permettrait pas vraiment de découvrir le Sud "typique" et qu'il sagissait plutôt de vacances en famille, ce qui ne fait pas de mal dans un pays où il n'y a pas de vacances scolaires depuis la rentrée jusqu'à janvier.
    Cet aquarium a la particularité dêtre très grand, ce qui permet d'abriter des quantités d'eau énormes et donc ...plein de poissons. Et oui, ça reste quand même un aquarium. Ici j'ai eu l'occasion de tester toutes les fonctions de mon nouvel appareil photo. Il y a même des pinguins, chose surprenante sur l'île de Taiwan.


Lundi soir: Hôtel de luxe au bord de la plage



    Dernière destination  de cette expédition au Sud qui se révèle définitivement pas vraiment adaptée à la découverte de la vie dans le Sud, l'hôtel de luxe. Pour 17 personnes. Les photos seront certainement suffisantes, j'ai adoré mais ce n'est pas vraiment adpaté à ce blog . Aussi je ne vous raconterai pas comment je me suis retrouvé à faire du tir à l'arc et à me baigner dans la mer qui n'a rien à voir avec la Bretagne.
    Dans ce genre d'endroit je me dis que j'ai bien fait de cocher "chinois LV3 Option facultative" en seconde.







  



 Hors-sujet: Avant-hier environ 150 japonais sont venus visiter le lycée de Taoyuan dans le cadre d'un voyage sur l'île de Taiwan. Une cérémonie a été organisée, avec plusieurs performances des différents clubs du lycée, danse, musique, magie, etc. Deux photos sont dans l'album "lycée".
    Ce que je retiendrai des japonais, et les autres taiwanais s'accordent à l'unanimité sur ce point, c'est que leur anglais est paticulièrement mauvais, rendant presque impossible la communication à moins d'avoir des notions de japonais. Leur accent est un réel obstacle à la compréhension et les mots se retrouvent hachés et dotés de syllabes inexistantes.

    Plus personellement tout va bien, j'ai retrouvé la santé après une sorte de petite grippe qui m'a tout de même mené faire le test H1N1 qui s'est révélé négatif.

Bon week-end à tous!

Publié dans Le voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Nous sommes des étudiants de Changhua Normal University, un temple bouddhiste, invités à rester dans Taichung, Changhua Tourisme<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Suis heureux de vous connaître sur Internet, vous êtes invités à Taichung zone sur le tourisme d'hiver<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Eh bien, très nettement c'était un super voyage ! Ça donne envie ... Mais j'avoue que le coup des pingouins me laisse perplexe !<br /> Et même pas de grippe H1n1 pour clou du spectacle? Quel dommage ! :P<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> CONCOURS OUVERT SEULEMENT A TIMOTHEE !<br /> <br /> Chercher les erreurs :<br /> <br /> 1. Chloé dort dans ta chambre<br /> <br /> 2. François remet tout les jours le vélo à sa place dans le garage après l'avoir fait tomber en rentrant la voiture et en se disant "C'est encore Timothée qui n'a pas rangé son vélo !".<br /> <br /> 3. Tout les samedis matin, Zabo se lève pour mettre en route Skype sur l'ordinateur (si jamais Timothée appelle).<br /> <br /> 4. A partir du 24 octobre, on passe en heure d'hiver en France, et donc le décalage horaire avec Taïwan ne sera plus de 6, mais de 7 heures.<br /> <br /> 5. Daphné a enfin décidé de devenir bonne en math.<br /> <br /> 6. Quand on va manger chez Quick, on peux enfin prendre une table de 4 personnes.<br /> <br /> 7. Zabo continue d'acheter des yahourts aux marrons pour Timothée.<br /> <br /> 8. Phoebe dors dans le casque d'escalade de Timothée.<br /> <br /> 9. Nous sommes partis en week-end en bretagne avec Tante Huguette, que nous appelions "Timothée" puisque qu'elle a pris ta place dans la<br /> voiture.<br /> <br /> 10. On peux enfin couper en 4 les quiches et les pizzas, c'est pratique !<br /> <br /> 11. Zabo évite d'écouter Amélie Poulain, elle croit toujours que c'est Timothée qui est assis devant le piano.<br /> <br /> 12. Lorsque François emmène Daphné et Chloé au collège, il déprime de ne voir ni Niko, ni Thomas, ni même Jojo. Vraiment, Descartes, ce<br /> n'est plus ce que c'était.<br /> <br /> 13. Dans la cuisine, Léo a pris la place de Timothée à table.<br /> <br /> 14. Daphné est arrivée dans les 100 premières au classement du cross du collège.<br /> <br /> 15. Sans Timothée, un pot de Nutella (taille standard) met 7 jours pour<br /> se vider.<br /> <br /> 16. En France, un nouveau volume de la BD "Les Profs" est paru. Il s'appelle "Grève party". Sur la couverture, le prof de philo manifeste avec derrière lui des pancartes "On en a marre des machines<br /> à café toujours en panne".<br /> <br /> Bon courage à toi, ah, ah :)<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Kenting is really a good place, though I have been there for many many times!<br /> <br /> <br />
Répondre