Etranges trouvailles

Publié le par Timothée

Aujourd'hui je vais tenter de vous faire un condensé de tous les petits détails qui m’ont bien fait rire jusqu’à maintenant. On commence sans plus attendre avec l’incroyable créativité sportive du pays.

Vous êtes fan de base-ball ou de tennis de table mais vous êtes souvent seul pour jouer. Le coup de la table de ping-pong pliée en deux vous a déjà lassé au bout de deux minutes. Votre balle toute neuve dédicacée par le meilleur batteur des States traine au fond d'un tiroir. Voici LA solution, en vidéo! Enjoy.

 

Et oui, deuxième point, l’incontournable sieste de 12h30. Un instant de pure magie.

Imaginez un lycée en France où tout le monde est en train de manger dans sa classe respective dans la bonne humeur et la camaraderie, quand tout à coup, le haut-parleur annonce :

-« A tous les élèves, c’est l’heure de la sieste »

Je demande à voir le résultat !

A Taiwan ceci est pourtant bien réel.

 

 

Ambiance cantine improvisée quand soudain la sieste se fait annoncer!

 

 

 

 

 

 

Dans la minute qui suit, les 42 élèves de ma classe se retrouvent tête dans les bras sur leur table, pendant que je finis mon repas suite au retard inévitable dû à l’utilisation des baguettes chinoises. Et pas question de faire du bruit, car sinon… les élèves eux-mêmes vous font des reproches ! Et oui, on ne blague pas avec la sieste. Les portes de l’école ouvrant à 7h10, chacun semble tenir à ses 20 minutes de dodo digestif.

 

  我真的搞不懂, 為什麼要七點半到學校, 然後十二點半睡午覺 ? 不可以在家睡晚一點..... 在學校就不用睡午覺了嘛!

 

A peine réveillé nous repartons direction le marché section fruits, avec d'étranges découvertes au rendez-vous!

Où sont passées les habituelles pommes, fraises et autres fruits rouges?

Découvrez une sélection haute en couleur de six fruits qui traduisent le dépaysement.

Remerciez la vendeuse qui les a soigneusement pesés un par un après avoir rentré le code associé à chaque fruit.

Remerciez moi pour le dévouement dont j'ai dû faire preuve après la photo. Les fruits étant mûrs dès ce soir là, il fallait les manger! Enfin j'ai connu de pires épreuves.

 

Découvrez la présentation en vidéo, avec le père de ma famille d'accueuil aux commentaires! ( L'inconvénient c'est que c'est en chinois...!) Et si vous entendez une crise de fou rire derrière c'est la maman.

C'est vrai que je me vois assez mal en France me filmer en train de dire:

-« Bonjour tout le monde, alors ceci est une pomme, ici ce sont des fraises et là retenez votre souffle une incroyable orange! »

 

Voici voilà pour ces "étranges trouvailles". Vous pouvez en retrouver de nouvelles dans l'album photo dédié à ce genre de découvertes dans lequel j'ajouterai mes futures trouvailles! J'espère que vous apprécierez tout autant que moi.

  Et en bonus:

 

 

 

 

 

 

 

Le plus gros fruit que j'ai jamais vu,

offert à notre expert en fruits taiwanais pour son anniversaire!

 

 

 

 

 

 

<!--[endif]-->

Publié dans Le voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Super blog très intéressant: instructif et plaisant. Suis contente pour toi.<br /> J'ai trouvé un intervenant pour mon cours de terminale sur l'Asie orientale de terminale. Travailles bien et bonne sieste.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> t un putin de chanceux!!<br /> en tt cas, ça donne envie...trouv toi une ptite asiat' et le voyage sera parfait lol<br /> revien kan meme apré ton année la ba, ca seré cool d'essayer de se capter...aprés 4 ans lol<br /> gros bzou Timothy!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> C'est une possibilité non-négligeable. C'est courant ici!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> pour le serpent dans étranges trouvailles, tu te demandais ce qu'ils ont fait du serpent,<br /> ILS L'ONT MANGES! xD xD<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Hey! le fruit énorme que tu tiens je crois que c'est pas un durian...<br /> car le durian a des pics bien énorme et ça t'aurais transpercé les doigts!!!<br /> on dirait plutôt un Jack ou fruit du jackier<br /> <br /> parce que les noyaux de durans sont marons et on les récupère pour les manger cuits dans de l'eau...<br /> <br /> enfin je dis ça, mais c'est une hypothèse comme une autre :)<br /> <br /> <br />
Répondre