Tim aux commandes! 我的第一次廣播經歷

Publié le par Timothée

Un « exploit » réalisé aujourd’hui même  en exclusivité sur ce blog !

Depuis mon arrivée au lycée la voix qui annonce l’heure de « passer le balai » depuis les haut-parleurs m’a beaucoup intriguée. Les jours passants j’ai enfin compris ce qu’elle disait et je fais beaucoup rire autour de moi quand je m’entraîne à répéter pour améliorer ma prononciation. Je reconnais que les occasions pour placer « bonjour camarades, c’est l’heure du ménage, je vous prie d’effectuer rapidement les tâches qui vous sont assignées » dans une conversation sont assez rares.

 

Cependant j’avais une idée en tête : demander la permission de prendre la place du speaker un jour au l’autre, dans le plus grand secret pour faire l’annonce moi-même. Aujourd’hui c’est chose faite, avec bien sûr la vidéo à l’appui.

Mais le plus fort reste à venir ! En rejoignant les élèves je m’attends à ce que tous me disent un truc du genre «  Hey pas mal ! » ou bien « On a rien compris ! » Je me rends donc en plein milieu de la cour centrale histoire de recueillir les impressions à propos de cet exploit depuis longtemps prémédité dans la plus grande discrétion, pour faire la surprise. Quelle déception ! Parmi les 200 élèves que je croise il n’y en a pas un seul qui fait ne serait-ce qu’une petite allusion concernant ma prestation.

 

En vérité personne n’a remarqué que c’était le Français qui parlait, et quand je leur dis que c’était moi ils ne me croient pas.  C’est plutôt un point positif, non ?

 

Bientôt l’adresse du blog sera affichée dans le lycée et ils pourront découvrir par eux-mêmes la supercherie ! J’espère qu’on ne sera pas trop envahi par les commentaires en chinois. Pour ceux qui ont quelques notions vous pourrez essayer de leur laisser un petit mot. ( Ils sont très gentils je vous assure ! )

 

 


今天下午我在教官室廣播打掃時間!  可是沒有人聽得出來是我. 所以從這件事來看, 我對老師的模仿非常成功! 下一個升旗典禮我打算教你們幾個容易的法文句子, 比如 你好”, “ 你會說英文嗎 ? , “這個女生很漂亮 可以給我你的電話嗎 ? 等等. 

Publié dans Le lycée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Timoth, Chapeau.<br /> C'était obligé que tu deviennes bilingue, maissi t'arives même a te faire passer pour une voix off, ça dépasse toutes nos espérances... au bout de deux mois.<br /> Tu m'rends jaloux, j'oublie tout, de mon côté.<br /> Bravo pour le blog et l'annonce !<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> You are really cool that day!<br /> I also have this kind of experience before.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Hey Tim,<br /> <br /> tu gères trop!!! bien joué le coup du haut parleur, tu t'en es très bien sorti!<br /> Et j'ai reconnu le petit "Xie Xie" à la fin :D (quelle maitrise du chinois! :p)<br /> <br /> Profite bien,<br /> <br /> Bizs<br /> <br /> Emilie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> coucou tim,<br /> ça va?<br /> J'ai appris pas hasard sur facebook ton depart, je te souhaite de bonne chose.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Coucou!<br /> C'est courageux de ta part d'avoir fais l'annonce pour la séance ménage! Moi je naurais pas oser...<br /> Je vois que tu as aussi des visiteurs de ton lycée, dommage qu'on ne comprenne pas (en tout cas moi personnellement) ce qu'ils t'écrivent...<br /> Bref ça fait toujours plaisir de voir que tu t'éclates dans ton lycée!<br /> Bisoux!<br /> <br /> <br />
Répondre